jeudi 3 février 2011

Pizza OD + Motherfucking @ Grand Guignol, 21/01/2011



Encore un lieu qui disparait... ce coup ci c'est la Librairie Grand Guignol qui tire sa révérence et laisse un espace vide de plus dans cette montée de la Grande Côte en plein remaniement socio- culturel depuis quelques années....

C'est un peu tard pour parler de Grand Guignol du coup, mais pas pour parler de Pizza OD qui fêtaient leur retour ce soir là, avec leur premier concert depuis deux ans, et un set entièrement nouveau ("on ne sait plus jouer les anciens morceaux, alors on en a fait des nouveaux" dixit le blog du groupe).

Bon pour ceux qui n'auraient pas suivi, Pizza OD étaient sans doute un des groupes punk lyonnais les plus chouettes de ces dernières années, avec une discographie riche de trois cassettes (enfin, plutôt deux et demie vu que la première c'était juste quelques copies pour des potes) et une tournée européenne avec Margaret Thrasher en septembre 2008. Rien que çà.

Evidemment, une absence aussi longue allait générer beaucoup d'attente pour ce come back. Alors? Et ben, je dois dire que j'ai été super agréablement surpris, on a retrouvé le style Pizza OD, en gros, punk-pop en son clair avec des vraies chansons mélodiques sur des sujets importants et le chant inimitable d'Alex, bon je vais pas en écrire des tonnes parce qu'ils vont se foutre de ma gueule quand ils me croiseront dans quelques jours au détour d'un café. Je suis pas souvent fan des groupes de tous mes potes mais voilà, Pizza OD est facile dans le top 5 de mes groupes lyonnais préférés de 1980 à 2010, surtout que là il y a une vraie "évolution dans la continuité".

En gros, vous feriez mieux d'aller télécharger leurs vieilles démos, moi je vais patienter jusqu'à une quatrième cassette (?).

Sinon, motherfucking ont joué avant mais j'étais occupé à chercher des toilettes dans la rue (que je n'ai jamais trouvé) pendant leur set. J'ai tout raté, donc pas de photos. Il serait grand temps que ce quartier soit aménagé comme un vrai quartier de centre-ville...

(ah ouais, et sinon c'était aussi la release party de Freak Out #2 !)