mardi 1 février 2011

Tobaias + Farewell + Who Needs Maps? @ Le Tostaki, Lyon, 5/11/2010

Who Needs Maps ?

Who Needs Maps?

Farewell

Farewell

Tobaias

Mine de rien, les concerts "emo/hardcore" se font franchement rares en 2010, surtout à Lyon, peut-être qu'on en a trop soupé par le passé ? En tout cas quand Camille a décidé de faire ce concert j'ai été plutôt content, en cette période de garage/noise/psyché/etc c'est plutôt chouette de voir un peu autre chose que de la musique intellectuelle... je plaisante !

Trois groupes dans des genres similaires, mais complémentaires, dans un bar qui accueille peu de monde ce soir là mais une veille de week-end avec surtout des ami(e)s des gens des groupes, çà fait un peu soirée intime....

Pour ce qui est de Tobaias, c'est la deuxième fois que je les vois, on peut parler d'emo-crust ou quelquechose comme çà... en tout cas ce concert me plait bien plus que celui de l'an passé au chant des sirènes... rapport à un son de guitare moins froid.... Pas vraiment original mais plutôt efficace et bien foutu.

Quand Farewell enchaine (avec quelque membre de Geraniüm en commun...), la tension monte d'un cran, c'est franchement brutal, çà va à fond, c'est fort, çà hurle, c'est.... ouais, c'est bien mais à vrai dire j'ai trouvé que çà manquait vraiment de nuance dans le fond... bon c'est cool mais n'est pas hyacinth qui veut ! Ou alors c'est que je ne suis plus vraiment sensible à ce genre de son, va savoir...

Enfin, on ne peut pas taxer Who Needs Maps ? de répétitif par contre, je trouve que leur musique a parfois presque un coté metal, rapport aux rythmiques un peu plus lourdes et cassées... là encore je suis pas hyper fan et je préférais les anciens groupes des membres (HK, Pavlov, Aguirre...) mais çà reste plus que correct !

Pas trop le temps de traîner dehors après le concert, de toute façon le patron n'est pas des plus agréables ! Chouette soirée néanmoins !