mercredi 2 février 2011

Taulard + Absurdo @ Le Goulag, Lyon, 26/11/2010

Je ne sais pas vraiment comment présenter celui là... Le Goulag aura accueilli des groupes pendant deux (trois?) ans, leur aura permis de répéter, d''évoluer, de grandir... Il faudrait demander aux acteurs du lieu d'en parler à ma place !

En tout cas pas longtemps après ce concert, tout devait être détruit pour être remplacé par quelque chose d'autre.... si vous voulez parler gentrification à Lyon, c'est tous les samedis à 14:00, 91 rue Montesquieu !

bon ce concert... alors je dois dire que j'ai vraiment eu du mal avec le premier groupe, Taulard... Il semblerait que tout un tas de gens se soient mis à écouter de la new wave française des années 80 récemment, et Taulard est plutôt influencé par ce genre de musique... j'aime bien la new-wave, mais Taulard sonne résolument kitsch à mes oreilles, pas de guitare, mélodies cheap et chant ultra maniéré, en ce qui me concerne çà ressemble surtout aux inconnus, et du coup j'ai énormément de mal à apprécier les textes qui semblent en plus réellement intéressants...

C'est surtout la section rythmique que j'ai regardé à ce concert, j'arrive même pas à jouer de la guitare vraiment en rythme et là y a deux kids (15 ou 16 ans ??) qui sont vraiment hyper carrés, fins, énergiques, bref, tout ce qu'il faut faire ! hey les gars, vous devriez faire du math-rock ! Ce n'est pas de bon goût (enfin, selon les goûts en vigueur en 2011) mais vous vous amuseriez plus !

Bon bref.... Absurdo a enchainé, dans un genre hardcore 80's aussi classique que efficace... j'ai beaucoup apprécié le sweatshirt straight-edge du guitariste. Bravo. J'ai aussi beaucoup apprécié aussi les sauts du chanteur. J'ai moins apprécié que leurs copines monopolisent le dance floor avec leurs reflex numériques. Ils ont sorti une cassette. Je l'ai pas écoutée.

Les photos de Taulard sont très médiocres, celles de Absurdo un peu moins.

Absurdo

Absurdo

Absurdo

Taulard

Taulard