dimanche 26 juin 2011

Bandit Dance # 3 @ Grrnd Zero 4/06/2011

Top Affaire

Alligator

De Fatwas

Lispector

Peter James Taylor & co

Clara Clara

Ok Vancouver OK

Grass Widow

Sida




Alors là il va falloir être indulgent, chroniquer avec force détail une soirée avec une bonne dizaine de groupes çà risque de prendre des semaines, du coup ne m'en voulez pas si tout est condensé !

Pour résumer, cette soirée est le troisième numéro d'une série entamée il y a un certain temps par le grrnd zero avec pour une idée de faire dans l'oecuménisme musical, et de mémoire je n'ai a fortiori assisté à aucune des deux premières éditions. Ne me demandez pas ce que signifie l'intitulé Bandit Dance, de toute façon je n'ai jamais lu les bios fournies par grrnd zero, et c'est pas en 2011 que çà va commencer.

On retrouve donc tout un tas d'habitués de lieu, que ce soit par leur participation régulière aux concerts en tant qu'organisateurs, ou en tant que groupe qui répète dans les murs à l'étage.

On retrouve également un four à pizza préchauffé la veille (car fait à base de céramique) et un maestro hors pair de la pâte à pizza histoire de faire patienter la foule présente sur place pendant des heures, ainsi qu'une décoration à la pointe de la tendance. Quand on fait la fête à Grrnd Zero, on ne la fait pas à moitié.

Pour ce qui est de la musique, on peut citer les "nouveaux venus" Top Affaire (en répète çà m'avait fait penser à Tristeza, en concert c'est plus proche de Téléphone joué par des gens fatigués, au final je ne sais pas quoi en dire), Alligator (duo constitué de Lisa de Réveille et de Elizabeth de Moms on meth - post-punk pop plutôt chouette), De Fatwas (punk hollandais aussi classique et primaire que bienvenu dans cette soirée), Lispector (pop-synthétique et onirique... pas mon truc du tout mais honnête), Commune (chanson française jouée avec une guitare de metal... y en a qui ont aimé), Peter James Taylor (un gars de Action Beat qui a fait jouer 7 guitaristes et deux batteurs locaux, une sorte d'orchestre où chacun joue une note différente de la gamme... le pire c'est que c'était vraiment pas mal), Clara Clara (tout le monde connait), Orval Carlos Sibelius (aucun souvenir, je devais manger une pizza), Ok Vancouver Ok (pop toute fragile entre Xiu Xiu, The Notwist et des groupes d'emo du midwest repris par un groupe de pop 60's.... j'ai trouvé çà mortel), Grass Widow (pop garage, très bien dans le genre) et les héros locaux Sida (meilleur concert pour moi à ce jour avec plein de nouveaux morceaux... Il faut dire que je ne les avais pas vu depuis près d'un an). Bon je ne sais pas quand aura lieu le #4, mais d'ici là vous avez le temps de créer des groupes pour y jouer et d'imaginer des nouvelles recettes de pizzas.